Le Cepag organise plusieurs types de formations à destination des adultes.

Découvrez le catalogue des formations CEPAG  2016-2017

Les formations de base

Les formations de base organisées par le Cepag permettent d’acquérir les outils émancipateurs pour comprendre et agir sur l’espace public. Elles développent, au-delà de l’appropriation de nouveaux savoirs la mise en pratique de grilles d’analyse critique des phénomènes sociopolitiques et des réalités sociales. 

Les formations continuées

A destination d’animateurs et de formateurs, les formations continuées du Cepag permettent de construire des projets pédagogiques liés à l’éducation populaire et de réfléchir sur les besoins et les démarches méthodologiques favorisant le développement de l’analyse critique et de la conscientisation des participants.

Colloques & séminaires

Le Centre de formation politique et social du Cepag permet, au travers de l’appropriation de concepts d’actualité, de réfléchir sur le devenir des mouvements sociaux et d’outiller au mieux leurs acteurs. Ces derniers étant susceptibles d’opérer des changements sociaux, de motiver l’action collective pour le maintien de la démocratie sociale, économique et politique. Les formations organisées constituent un véritable outil pour la solidarité des travailleurs.