Le Cepag produit des outils audio-visuels autour de sujets d’actualité. Les émissions Regards sont à disposition du monde associatif et syndical sous forme de DVD au prix de 10€. Tout un chacun peut passer commande.

Infos : daniel [dot] wojtalikatcepag [dot] be (02/506 83 96).

La sécurité sociale, un « brol d'assistés »? Yolande Moreau, Bouli Lanners et Charline Vanhoenacker prêtent leur voix à ce court-métrage d’animation (5 mn) réalisé par Lucie Thocaven et produit par le CEPAG. www.cecinestpasuntrou.be
Fin de parcours pour le HF6, le haut-fourneau 6 de Seraing, dynamité le 16 décembre 2016 par ArcelorMittal. La nouvelle émission «Regards» revient sur l'histoire mouvementée de cet outil hautement symbolique pour la sidérurgie liégeoise, au travers d'extraits du documentaire «HF6: le film», tourné en compagnie des travailleurs qui l'ont fait vivre : des hommes d’acier, des dompteurs de dragons.
Plus forts que les Panama Papers et les Bahamas Leaks ! Dans cette nouvelle émission «Regards», Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et David Leloup démontent les rouages de l’évasion fiscale et ses enjeux politiques. Depuis les plages paradisiaques des îles Caïman jusqu'au coeur de nos Etats où s'organise la fraude à grande échelle, ils mettent en lumière le cynisme et la cupidité des plus riches, mobilisés pour accumuler toujours plus d'argent... sur le dos des peuples.
Le  TTIP et le CETA sont porteurs de très lourdes menaces: systèmes sociaux et services publics démantelés, fermetures d’entreprises, délocalisations, casse sociale, explosion des inégalités, destructions environnementales, répression des mouvements sociaux, atteintes aux libertés démocratiques… et en paquet-cadeau: bœuf aux hormones, maïs OGM, poulet à l’eau de javel.
Vous manifestez ? Vous faites grève ? Vous avez le culot de résister au détricotage de nos biens communs, à la casse des services publics, de la Sécu ? Vous osez refuser de travailler jusqu’à 67 ans, de faire des semaines de 45h ? Vous flinguez le saut d’index, les contrats précaires, la chasse aux chômeurs, les pensions de misère ? Alors vous filez un mauvais coton.
Le bon, la brute et le truand Episode 3 de la série, intitulée "Europe, biographie non autorisée", d'après le livre de Bruno Poncelet (CEPAG), paru aux Editions Aden en coédition avec le CEPAG et Barricade.Avec l'auteur dans le rôle principal... Réalisation: CEPAG - FAR
Et si on passait à la semaine de 4 jours ? Voici pourquoi il est urgent de réduire collectivement le temps de travail. Et voici comment faire. Enregistrement de la soirée-débat du 17 décembre 2015 à la Cité-Miroir à Liège. Organisée par le CEPAG, en collaboration avec la FGTB wallonne, Etopia, Roosevelt.be, Tout Autre Chose, Acteurs des Temps Présents, Barricade, Jeunes FGTB.
«Si tu bouges, on te tue.» Voilà ce que les grands patrons français ont répondu à Antoine Riboud, PDG de Danone, lorsqu’il a proposé en 1993 de réduire le temps de travail et de passer à la semaine de 4 jours. Antoine Riboud n’a pas bougé.
Le mariage de Miss Europe et de Monsieur Dupe Episode 2 de la série, intitulée "Europe, biographie non autorisée", d'après le livre de Bruno Poncelet (CEPAG), paru aux Editions Aden en coédition avec le CEPAG et Barricade.Avec l'auteur dans le rôle principal... Réalisation: CEPAG - FAR
A la veille de la manifestation nationale du 7 octobre 2015, Thierry Bodson, Secrétaire général de la FGTB wallonne, fait le bilan de la politique de casse sociale menée par le gouvernement Michel depuis son accession au pouvoir et revient sur le mouvement social de l’hiver 2014.