Certificat d'université en Politiques économiques et sociales 2021-2022

L’année que nous venons de vivre a été extrêmement compliquée en terme d’organisation de formations. Certaines d’entre elles ont dû être adaptées afin de pouvoir avoir lieu.

Il en a été question avec le Certificat d’Université en Politiques économiques et sociales organisé par le CEPAG et L’Université Libre de Bruxelles.

Le but de ce certificat est de vous permettre de développer une analyse politique sur des enjeux sociétaux et ce, de manière pluridisciplinaire.

La formation proposée a pour objet de :

  • développer l’esprit critique sur des enjeux sociétaux
  • permettre la compréhension de l’actualité sociale, politique et économique
  • pouvoir agir sur les nouvelles dynamiques de la lutte sociale

Nous avons bon espoir d'envisager une reprise normale des activités à l'automne 2021. C’est pour cette raison que nous avons travaillé à la réorganisation de cette formation qui se déroulera cette année à Namur.

Les inscriptions se clôtureront le 21 novembre 2021 et la session démarrera le 26 novembre 2021.

Pour rappel, les personnes ne possédant pas de bachelier peuvent s’inscrire grâce à la valorisation des acquis de l’expérience (VAE). En effet, les années d’expérience en tant que représentant·e des salarié·es, militant·e associative, salarié·e dans les secteurs politique-économique-social… peuvent être valorisée dans les domaines de l’économie et du social.

Pour toutes questions ou demande d’information, n’hésitez pas à contacter La formation continuée de l’ULB au 02/650.45.80 ou par mail : husciatulb [dot] be  ou le CEPAG au 081/26.51.56.

Découvrez la brochure de présentation réalisé par l'équipe pédagogique de la formation Continuée de l'ULB : ici

Toutes les actualités