
Il y a quelques mois, le Cepag a mis en place une plateforme contre le Marché transatlantique réunissant de nombreux citoyens et associations.
Notre objectif? Dénoncer la mise sur pied d'un Marché transatlantique entre l'Union européenne et les Etats-Unis qui vise une plus grande libéralisation des échanges commerciaux et financiers, accompagnée de politiques judiciaires et sécuritaires communes. Ce projet risque d’avoir de lourdes conséquences sur nos systèmes démocratiques et ce, dans de nombreux domaines : finances et services publics en danger, inégalités sociales et pollutions environnementales accrues, répression des mouvements sociaux, atteintes aux libertés fondamentales, hégémonie des multinationales…
Nous sommes désormais à la veille d’un Sommet transatlantique qui aura lieu ce lundi 28 novembre à Washington en présence des plus hauts représentants de l’Union européenne et des Etats-Unis.
Afin de dénoncer les enjeux de ces accords et l'opacité dans laquelle ils se négocient, une lettre d’interpellation, réunissant de nombreux signataires, a été envoyée au Premier Ministre Yves Leterme et au Formateur Elio Di Rupo.
Plus d'infos sur: www.no-transat.be