Qu'ils soient travailleurs, chômeurs, agriculteurs, artistes, profs, étudiants, représentants du monde associatif...

Toutes et tous ont décidé de se réunir sous le label  "Acteurs des Temps Présents" pour créer un front social inédit et  se mettre en marche.

Du 22 au 26 avril, ces acteurs se mettent en marche et partent à la rencontre des citoyennes et des citoyens.

Pour la beauté du geste? Pas seulement...

Face aux politiques d'austérité qu’on nous impose, la majorité de la population est désarmée. Pour les uns, c'est l'angoisse de devoir nourrir sa famille quand la fin du mois commence le 6. Pour les autres, c'est la peur de perdre son emploi ou de devoir mettre la clé sous la porte. Pour d'autres encore, c'est l'impossibilité d'imaginer un avenir serein.

Parce que la peur doit changer de camp et parce qu’il existe des alternatives plus justes et équitables, les Acteurs des Temps Présents vont sillonner les routes, aller à la rencontre des citoyens, susciter le débat, réfléchir aux solutions, dénoncer les scandales et saluer les merveilles…

En tant que mouvement d’éducation populaire, le CEPAG s'est uni aux « Acteurs des Temps Présents » et se mettra en mouvement avec eux.

Rejoignez les marches pour une journée ou une étape, accueillez les marcheurs, proposez vos alternatives. Devenez actrice ou acteurs des Temps Présents au nom du bonheur commun !

Toutes les infos sur : www.acteursdestempspresents.be

Toutes les actualités