Le Centre de formation politique et social du Cepag permet, au travers de l’appropriation de concepts d’actualité, de réfléchir sur le devenir des mouvements sociaux et d’outiller au mieux leurs acteurs. Ces derniers étant susceptibles d’opérer des changements sociaux, de motiver l’action collective pour le maintien de la démocratie sociale, économique et politique. Les formations organisées constituent un véritable outil pour la solidarité des travailleurs.

Métiers essentiels, métiers féminins

Type de formation: 
Colloques & Séminaires
Où ?: 
Espace Solidarité - 47 rue de Namur - 5000 Beez
Date(s): 
Vendredi, 2 Octobre, 2020
Horaire
Heure de début: 
09:00
Heure de fin: 
12:30

Nous les avons applaudis  tous les soirs à 20h. Les médias leur ont enfin donné la parole. Elles et ils sont sortis de l’ombre alors que nous étions confinés…

Ces essentiELLEs - des travailleurs, et surtout des travailleuses, dont l’utilité sociale a enfin été reconnue - ont été sur tous les fronts au plus fort de l’épidémie. Nettoyage, aide à la personne, soins de santé, grande distribution… Elles et ils ont mis leur santé en péril pour nous, souvent dans des conditions de travail difficiles et peu sûres.

Mais, aujourd’hui, la crise sanitaire n’est pas finie et elle s’accompagne d’une crise socioéconomique grave. Ce sont, une fois de plus, les plus faibles qui risquent d’en payer le prix fort.

Le CEPAG et le Bureau des Femmes de la FGTB wallonne vous proposent une matinée de réflexion et de débat autour de témoignages de terrain. Si nous ne faisons rien, le monde d’après risque de ressembler à celui d’avant…  Et les essentiELLEs seront à nouveau relégués dans l’ombre.

Inscription & Renseignements: 
cepag@cepag.be Info Coronavirus : En raison des mesures sanitaires actuelles, le nombre de participant.e.s est limité : l’inscription est donc INDISPENSABLE. En cas d’empêchement, merci de nous en informer dès que possible à : cepag@cepag.be. La distanciation sociale est respectée dans nos salles de réunion et de formation. Du gel hydroalcoolique est à disposition dans tout le bâtiment. Merci de venir avec votre masque.