Type de formation: 
Colloques & Séminaires
Où ?: 
Facebook Live
Date(s): 
Vendredi, 23 Avril, 2021
Horaire
Heure de début: 
17:00
Heure de fin: 
18:30

Nous sommes toutes et tous touchés par la crise sanitaire. Ses conséquences sur notre vie sociale mais aussi au travail se feront sentir pendant longtemps.

Dans ce contexte, il est plus important encore de continuer à penser, à se questionner. C’est ce que le CEPAG vous invite à faire à travers son cycle de réflexion « La santé dans tous ses états ».

Pour ce 6ème et dernier rendez-vous, nous vous proposons de réfléchir aux nouvelles technologies et à leur impact sur les salarié.e.s et les conditions de travail.

Quels sont les impacts des nouvelles technologies sur la santé des salarié.e.s ? Quelles sont-elles et comment bouleversent-elles les conditions de travail ?

Les technologies émergentes sont promises à un bel avenir. Elles sont souvent présentées comme incontournables pour le monde du travail de demain. Peuvent-elles réduire les pénibilités engendrées par certaines activités ? Condamnent-elles des métiers ? Entrainent-elles automatiquement des formes de précarité ? Quelles approches les mouvements sociaux progressistes peuvent-ils construire pour les appréhender ?

Pour en parler avec nous :

  • Christophe DEGRYSE, Chercheur à l’Institut syndical européen (ETUI)

Mais aussi un regard du terrain avec :

  •  Julien DOHET, Secrétaire politique – SETCa Liège

  • Daniel MARATTA, secrétaire provincial - UBT

 

 

Inscription & Renseignements: 
www.facebook.com/CEPAGasbl (avec ou sans compte FB)