Type de formation: 
Colloques & Séminaires
Où ?: 
Maison André Genot - Rue de l'Armée Grouchy, 41 - 5000 Namur
Date(s): 
Lundi, 15 Novembre, 2021
Horaire
Heure de début: 
09:00
Heure de fin: 
13:00

Le cyberespace est un terreau fertile pour le sexisme… Insultes et menaces sont le quotidien de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux. Les appels à la violence contre les féministes se multiplient. Les groupes Facebook de haine contre les femmes réunissent des centaines de « sympathisants ». Le harcèlement par mail ou SMS est une réalité pour de nombreuses femmes.

La « cyber-sexisme », renforcé par l’anonymat de l’écran et du clavier, est une nouvelle arme de domination déployée contre les femmes. Cette violence, souvent traumatisante, poussent certaines femmes à s’éloigner des réseaux sociaux et à se priver d’un moyen de communication et d’expression.

Si la presse dénonce de plus en plus cette nouvelle forme de violence faite aux femmes, si certains harceleurs se retrouvent devant la justice, le phénomène s’amplifie et une réaction collective s’impose.

Le CEPAG et le Bureau des Femmes de la FGTB wallonne vous invitent à appréhender ce phénomène et réfléchir aux moyens d’agir avec nos intervenantes :

  • Florence HAINAUT, journaliste et coréalisatrice du documentaire « #SalePute »
  • Margot FOUBERT, chargée de mission au sein de la Fédération des centres de planning des Femmes Prévoyantes Socialistes

 

Inscription & Renseignements: 
cepag@cepag.be - 081/26 51 56 En raison des mesures sanitaires actuelles, l’inscription est INDISPENSABLE. La distanciation sociale sera respectée et le port du masque est obligatoire.