L’heure de la rentrée a sonné. Les cartables sont prêts. Les écoliers sont dans les starting-blocks pour retrouver les copains, découvrir une nouvelle école, apprendre à lire et écrire pour les plus petits. Les plus grands découvriront l’enseignement secondaire et davantage d’autonomie. Les étudiants ont encore quelques jours avant de retrouver amphi et campus…

Pour sa campagne de sensibilisation 2018, le CEPAG a décidé de retourner sur les bancs de l’école…. Pour dénoncer les inégalités qui traversent les salles de classe de la maternelle à l’université.

En effet, force est de constater que l’école aujourd’hui génère des processus de sélection et de discrimination qui touchent principalement les enfants issus des milieux populaires. Les inégalités et difficultés éducatives sont d’une acuité majeure.

Au travers de cette campagne, nous souhaitons nourrir les discussions et lancer les débats entre parents, enseignants, étudiants et syndicalistes.

Notre campagne ne se contentera pas de dénoncer les inégalités. Il s’agira de réfléchir à l’école de demain, ses enjeux et aux citoyennes et citoyens qu’elle construit.

Téléchargez notre "En Lien" spécial campagne 2018 : ici

Téléchargez le tract de la campagne : ici

Téléchargez l'affiche de la campagne : ici

Nous sensibilisons près de chez vous...